Vendredi 9 Janvier 2015

L’Union Régionale Bourgogne du Mouvement Républicain et Citoyen communique :



Comme on le craignait depuis longtemps, et malgré les précautions prises, la Rédaction de Charlie Hebdo et deux policiers qui la protégeaient ont été assassinés parce que le journal avait publié les caricatures de Mahomet.


Nous partageons la peine de leurs proches et du pays, et bien au-delà.

Les assassins, monstres déshumanisés, héritiers de tous les fondamentalismes pseudo-religieux qui ont traversé l’Histoire veulent imposer leur loi mortifère au monde par la violence la plus abjecte. Il faut les neutraliser et éradiquer leurs commanditaires et leurs soutiens.

Le combat mené par la France contre Al-Qaida et contre l’Etat Islamique est une nécessité. Elle est bien seule en Europe dont la plupart des états préfèrent se réfugier dans l’égoïsme et la lâcheté, on sait pourtant où cela mène.

Nous adhérons à l’appel du Président de la République à réunir la Nation indépendamment de toute appartenance politique ou philosophique. Le peuple rassemblé témoignera de son investissement dans la proclamation de ses valeurs issues de la Révolution, jusqu’à la Terreur, et des engagements du Conseil National de la Résistance, incluant une laïcité vigilante, une démocratie vivante, sans aucun amalgame.

Un engagement ouvert et fraternel d’une République de Citoyens avide de Liberté aux yeux et avec le soutien du monde.

Aucune démocratie n’a été renversée par le terrorisme. Une fois encore nous avons fait face. Cependant la vigilance doit cependant être la règle.

 


MRC - Union régionale Bourgogne
5 rue Stendhal, 21000 Dijon
Email : contact@mrc21.org
Tel : 06 16 85 59 14



Les responsables
Premier secrétaire régional



Trésorier




Délégué de Saône-et-Loire



Délégué de l'Yonne




Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Twitter



Faites nous connaître !




Dernières actualités du MRC