Mardi 17 Février 2015

Élections départementales : pas de soutien aux candidatures aux alouettes !



Communiqué de la Fédération


La fédération alsacienne du Mouvement Républicain et Citoyen ne pourra malheureusement pas présenter de candidats aux élections départementales du mois prochain. Le nouveau mode de scrutin, pensé pour « tuer » les candidatures modestes, nous empêche en effet de nous présenter. Cela étant, nous refusons de nous enfermer dans le silence alors que les fossoyeurs du département d’hier se sont transformés en ardents défenseurs de ce dernier. Nous appelons les citoyens alsaciens à ne pas tomber dans le leurre des étiquettes et des belles paroles de ces promoteurs du néant qui ne cherchent avant tout qu’à conserver leurs avantages dans des circonscriptions qu’ils ont viciées en baronnies.
 
En conséquence, le Mouvement Républicain et Citoyen Alsace ne soutiendra aucunement le Parti Socialiste, qui s’était empressé d’appeler à la fusion entre notre région et la Lorraine, dédaignant les intérêts de nos concitoyens qui avaient refusé et la disparition de nos départements et celle de notre région. En cela, l’UMP s’est confondue dans la même caleçonnade, dans l’espoir de sauver les postes de certains de ses cadres, dont quelques-uns, vice-présidents du Conseil Régional aujourd’hui, se rabattent sur le Conseil départemental de demain comme s’il ne s’agissait que d’un vulgaire parachute doré. Quant au FN, il est resté fidèle à son inconstance, appelant une fois pour la Collectivité Territoriale d’Alsace, une fois contre elle, pour finalement s’emmurer dans le silence, faute de proposition et d’idée sur la réforme territoriale. Notre soutien n’ira qu’aux candidats soucieux du respect, et de la défense des intérêts des Alsaciens et des départements du Rhin.
 
 Les Alsaciens ne doivent pas oublier que c’est dans une logique de déni républicain que ces élus sans représentativité les ont assommés d’une propagande aussi grossière qu’indigne pour faire passer leurs intérêts personnels comme ceux de tous. Le droit de vote est notre moyen de mettre fin à cette mascarade, et le Mouvement Républicain et Citoyen continuera son combat pour éclairer les citoyens, qui doivent s'approprier les valeurs républicaines que ces hiérarques éhontés méprisent depuis trop longtemps. 


Dernières actualités du MRC