Actualités
Publié le Dimanche 30 Mars 2014 par

Répondre aux orphelins du discours du Bourget



Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du MRC et député du Val-de-Marne, dimanche 30 mars 2014.


Les résultats du second tour des élections municipales sont venus confirmer les enseignements du premier tour : les électeurs de gauche ont fait défaut quand les Français, dans leur ensemble, ont exprimé leur mécontentement à l’égard de la politique menée par le Gouvernement. Il s’agit d’une sanction.

François Hollande devra, dans les prochains jours, tirer les bonnes leçons de ce revers électoral, deux ans après son accession au pouvoir. Les Français, orphelins du discours du Bourget, ont fait entendre leur voix. Il doit en résulter non un simple remaniement mais un retour aux fondamentaux qui ont conduit le Président de la République au pouvoir.

La percée réalisée par le Front national est très inquiétante. Prospérant sur les échecs de la gauche et le discrédit du politique, cette menace est à prendre très au sérieux.

Le Mouvement Républicain et Citoyen ne parie pas sur l’échec du Président de la République mais la gauche n’a plus le droit à l’erreur. L’urgence est au redressement économique et industriel de la France ainsi qu’à une réorientation radicale de l’Europe.

Lu 968 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaire du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC