Actualités
Publié le Vendredi 16 Octobre 2015 par

Référendum du Parti Socialiste : pas de temps à perdre



Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, vendredi 16 octobre 2015.


La consultation du Parti Socialiste sur « l’unité de la gauche » a débuté ce vendredi 16 octobre. Il est demandé aux votants de répondre à une question qui n’en est pas une : « Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales? ».

Le MRC a, dès le départ, décidé de ne pas participer à cette opération politicienne. Le message de Jean-Christophe Cambadelis adressé aux votants ce matin nous conforte dans ce choix : « Aidez-nous à imposer l’unité ». On ne saurait faire sous-texte plus clair.

Personne n’appelle à la division par principe. L’unité à gauche ne se décrète pas, elle se construit.

Trop de temps et d’attention ont été consacrés à ce non-évènement : dès lundi, les partis de gauche devront poursuivre et amplifier leur campagne pour convaincre les électeurs, quelles que soient les alliances et configurations locales. C’est notamment ainsi que nous répondrons efficacement à la droite et à l’extrême droite. Allié avec le Parti Socialiste dans certaines régions, avec le Parti de Gauche ou le PCF dans d’autres, le MRC fera vivre le débat national et local, dans l’intérêt de la gauche mais surtout des Français et de leurs collectivités.

Lu 1197 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur


Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC





Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC