Mouvement Républicain et Citoyen

Participation du MRC à l'assemblée des gauches et des écologistes sur l'énergie, samedi 18 juin 2011



Gérard Pierre, secrétaire national du Mouvement Républicain et Citoyen, sera présent le 18 juin 2011 pour présenter les positions du MRC.



Le samedi 18 juin 2011 se tiendra à Paris l'assemblée des gauches et des écologistes sur l'énergie.
Le Mouvement Républicain et Citoyen y sera représenté par Gérard Pierre, secrétaire national à l'environnement et à l'énergie.

Cette assemblée aura lieu à l'adresse suivante :
Salle du Patronage laïque
72 avenue Félix Faure
Paris (15ème)


Programme prévisionnel de la journée :

9h 30-10h
Accueil

10h-12h30
  • Objectif de la réunion : Paul Quilès
  • Informations techniques et économiques de base : Bernard Laponche, expert en politique de l’énergie et de maîtrise de l’énergie
  • Présentation des programmes des partis par leurs représentants

14h-16h
2 sessions (présentation et débat) :
  • La consommation et les besoins ; les économies possibles : Thierry Salomon, ingénieur, président de l’association « négaWatt »
  • Les énergies renouvelables : Thierry Salomon

16h30-18h
2 sessions (présentation et débat) :
  • Le nucléaire, autour de 3 thèmes (prix, bilan carbone, sécurité) : Benjamin Dessus, ingénieur et économiste, président de l’association « Global Chance »
  • Le rôle des acteurs (Etat, collectivités, privé) ; la notion de service public : Gérard Magnin, secrétaire général d’Energy Cities

18h-18h30
Conclusions

Mots-clés : energie
Lundi 30 Mai 2011
MRC

Lu 2179 fois