Actualités
Publié le Jeudi 14 Mars 2013 par Mouvement Républicain et Citoyen

Ordonnances: "Etrange façon de revaloriser le Parlement" (Laurent, MRC)


Mots-clés : assemblée nationale

Dépêche AFP, jeudi 14 mars 2013, 13h29


Ordonnances: "Etrange façon de revaloriser le Parlement" (Laurent, MRC)
Le président du MRC, Jean-Luc Laurent, a estimé jeudi dans un communiqué que le recours à des ordonnances, évoqué la veille par François Rebsamen (PS), était "une étrange façon de revaloriser le Parlement".

"Malheureusement, la piste évoquée par certains d’un recours aux ordonnances serait une étrange façon de revaloriser le rôle du Parlement", écrit le député du Val-de-Marne.

"Le Parlement doit jouer pleinement son rôle de législateur autour d’une stratégie et d’un calendrier politique", affirme-t-il. "Un énième texte sur la décentralisation est-il une priorité? Une énième réformette sociétale est-elle une priorité?", demande-t-il.

Pour lui, "le recours aux ordonnances ou la multiplication des procédures accélérées constitueraient de lourdes erreurs: le Parlement n’est pas le problème mais la solution".

Le président François Hollande envisage de légiférer par ordonnances afin de réformer plus vite, mais l'incertitude demeure sur le champ d'application de cette procédure qui pourrait consister à simplifier les normes existantes, notamment sur l'urbanisme et le logement.

Lu 627 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaire du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC