Actualités
Publié le Mercredi 21 Octobre 2009 par MRC

MRC: Besson "ne peut pas revendiquer le parrainage" de Chevènement


Mots-clés : eric besson, immigration

Dépêche AFP, mercredi 21 octobre 2009, 13h38.


MRC: Besson "ne peut pas revendiquer le parrainage" de Chevènement
Le ministre de l'Immigration Eric Besson "ne peut pas revendiquer le parrainage de Jean-Pierre Chevènement", ancien ministre de l'Intérieur du gouvernement Jospin et président Mouvement républicain et citoyen (MRC), a affirmé mercredi ce parti.

"Jean-Pierre Chevènement a su montrer, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, que l'on pouvait allier fermeté et humanité. Quoi de commun avec la politique menée par ce gouvernement? Rien", affirme le MRC dans un communiqué.

Dans une interview à Libération mardi, M. Besson avait affirmé: "Je fais la même politique que faisait Jean-Pierre Chevènement en le revendiquant haut et fort, ou que celle de Daniel Vaillant", successeur de M. Chevènement à l'Intérieur.

"Jean-Pierre Chevènement ne se mettait pas en scène à l'aube dans des opérations de police. Il ne rendait pas impossible la vie professionnelle des policiers et des préfets par des objectifs de 'rendement' chiffrés. Il ne mettait pas en rétention administrative des nourrissons", affirme le MRC.

"La loi équilibrée qui portait son nom a été profondément modifiée par Nicolas Sarkozy d'abord ministre puis président", ajoute le communiqué.

Le MRC "n'est pas partisan de la régularisation de tous les étrangers en situation irrégulière", mais "considère que la loi doit fixer les conditions d'accueil des étrangers extra-européens en France".

"Dans ce domaine, comme dans les autres, il est urgent de revenir au principe républicain de recherche de l'intérêt général loin d'un activisme guidé par le seul souci de communication", estime le MRC.

Lu 3639 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC