Actualités
Publié le Mardi 20 Octobre 2015 par

Les députés du MRC votent la partie recettes du budget 2016



Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, mardi 20 octobre 2015.


Les députés du Mouvement Républicain et Citoyen, Jean-Luc Laurent et Christian Hutin, voteront cet après-midi la partie recettes du projet de loi de finances pour l’année 2016.

Depuis 2012, notre ligne de conduite est claire:
  • Vote favorable des deux budgets (Etat et Sécurité Sociale) conforme à la logique institutionnelle de la Cinquième République,
  • Refus de voter les motions de censure de la droite, comme en février après l’échec de la loi Macron à laquelle nous nous opposions,
  • Liberté de vote sur l’ensemble des projets et propositions de loi examinées par le Parlement. Nous l’avons exercée sur de nombreux textes en nous abstenant (sur 6 textes) ou en votant contre (10 textes).

    Nous sommes en profond désaccord avec la politique de redressement budgétaire sous contrainte européenne. La course au 3% de déficit budgétaire était perdue d’avance, nous l’avons dit, les faits nous donnent raison…malheureusement au prix d’une croissance minimale et de l’explosion du chômage.

    Cette année encore, nous sommes opposés à l’affaiblissement de l’impôt sur le revenu qui doit être conforté et renforcé dans le cadre d’une véritable réforme fiscale. La modeste avancée de la taxe sur les transactions financières, arrachée au gouvernement, pèse peu face au manque de volontarisme politique de ce budget.

Lu 856 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC