Actualités
Publié le Mardi 23 Avril 2013 par

Les députés du MRC n’approuveront pas le programme de stabilité



Communiqué de presse de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, Député du Val-de-Marne, mardi 23 avril 2013.


Les 3 députés du MRC (Jean-Luc Laurent, Marie-Françoise Bechtel et Christian Hutin) n’approuveront pas le programme de stabilité et le programme national de réforme débattus à l’Assemblée nationale cet après-midi. Ils s’abstiendront lors du scrutin, dans la continuité de leur vote sur le TSCG (vote contre) et sur la loi de programmation pluriannuelle des finances publiques (abstention).

Le gouvernement s’est libéré du fétichisme des 3%. Cependant, ce programme n’est ni opportun, ni réaliste.

Le rythme soutenu auquel le redressement structurel est mené s’avère désastreux, provoquant la récession et la montée du chômage. L’OFCE a évalué la semaine dernière le coût de l’ « assainissement » de nos finances publiques à 1,8 point de PIB en 2013 et 1,4 point en 2014.

Le gouvernement doit prendre en compte l’impact réel de la politique qu’il conduit : la croissance nulle et le chômage ne sont plus des conséquences de la crise mais le produit de la rigueur en France et en Europe.

La France doit faire entendre sa voix pour faire cesser le concours de politiques récessives et développer une stratégie de relance concertée à l’échelle européenne.

François Hollande doit mener la bataille de la réorientation de l’Europe : nouvelle donne budgétaire et politique monétaire offensive.

Lu 967 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC