Actualités
Publié le Dimanche 16 Juin 2013 par

Législative partielle de Villeneuve-sur-Lot: un net avertissement adressé à la majorité



Communiqué de presse de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, Député du Val-de-Marne, dimanche 16 juin 2013.


Le résultat du premier tour de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot est sans équivoque : le candidat socialiste, soutenu par le PRG et le MRC, n'est pas parvenu à se qualifier pour le second tour, ni à mobiliser les électeurs. Dimanche prochain, le MRC appelle les citoyens à faire barrage au FN en votant pour le candidat républicain.

Un "effet Cahuzac" ne peut suffire à expliquer cet échec. La division de la majorité qui aurait dû se rassembler complètement dès le premier tour à été un handicap.

Mais il faut regarder la réalité en face: après les deux revers subis dans les circonscriptions des Français de l'étranger la semaine passée et les élections partielles perdues de décembre, c'est un net avertissement politique qui est adressé à la majorité.

Dans un contexte de crise économique et sociale renforcé par les mesures d'assainissement des finances publiques, le Gouvernement doit enfin fixer un cap européen à son action et se défaire de l'emprise du triple B (Bercy, Bruxelles, Berlin).

Obtenir une réorientation de l'Europe dans le sens de la croissance et de l'emploi: telle est l'urgence à une année du scrutin majeur que constituera l'élection européenne. Le stade de l'avertissement sera alors passé.

Lu 941 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC