Actualités
Publié le Mardi 3 Février 2015 par

Législative partielle dans le Doubs: soutien du MRC à Frédéric Barbier



Par Bastien Faudot, Secrétaire national aux élections, mardi 3 février 2014.


Au premier tour des élections législatives de la 4ème circonscription du Doubs, le Mouvement Républicain et Citoyen avait apporté son soutien au candidat Vincent Adami afin de faire entendre une voix alternative à la politique d’austérité qui sévit en France comme partout en Europe. La politique libérale qui est menée à Bruxelles n’offre aucune perspective aux peuples européens et enfonce le continent dans une crise politique dont le taux d’abstention de dimanche est le plus évident témoignage.

Les électeurs ont décidé souverainement de placer Frédéric Barbier au second tour de l’élection législative face à la candidate du Front National. Le FN est un mirage : poujadiste et réactionnaire dans les années 70, ultralibéral et xénophobe dans les années 90, il a depuis tenté de faire croire qu’il prenait un virage social et républicain qui n’est qu’un leurre. C’est avant tout un parti opportuniste qui surfe sur la colère légitime des classes populaires.

Dans ces circonstances, le MRC appelle à faire barrage à la candidate d’extrême droite du FN, qui est la négation de la République, et à voter les yeux ouverts pour Frédéric Barbier.

Lu 836 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaire du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC