Actualités
Publié le Dimanche 13 Décembre 2015 par

Le problème reste entier



Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, dimanche 13 décembre 2015.


A l’issue du second tour, là où elle ne s’était pas auto-éliminée dans l’entre deux tour, la gauche enregistre plusieurs succès, en particulier dans l’ouest de la France. C’est une bonne nouvelle pour les majorités sortantes qui ont su défendre leur bilan et leur projet dans un contexte national difficile.

Aucune région n’a basculé au Front national, c’est une excellente nouvelle.

La situation en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, où Les Républicains l’emportent malgré le maintien de Jean-Pierre Masseret (PS), montre l’inutilité du barrage républicain. Nous persistons à penser qu’il s’agit d’une pratique dangereuse.

La mobilisation civique doit être saluée mais avec 6 millions d’électeurs frontistes aux 2 tours, le problème reste entier. Plus que jamais un sursaut politique est nécessaire.

Ni la nation, ni le drapeau, qui ont resurgi dans les circonstances tragiques du 13 novembre, ne doivent être abandonnés au Front national qui met en scène l’opposition entre patriotes et mondialistes.

La gauche périrait dans une course au centre. Le consensus libéral européen condamne la gauche à ne jamais retrouver le peuple.

Lu 1527 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur


Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC





Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC