Actualités
Publié le Vendredi 19 Septembre 2014 par Mouvement Républicain et Citoyen

Le MRC en université de rentrée samedi et dimanche "pour un sursaut républicain"



Dépêche AFP, vendredi 19 septembre 2014.


Le MRC en université de rentrée samedi et dimanche "pour un sursaut républicain"
Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement s'interroge samedi et dimanche sur "un projet pour un sursaut républicain" lors de ses universités de rentrées à Caen.

"Le président de la République vient de faire le constat lucide sur les difficultés, il rejoint sur de nombreux points l'analyse du MRC mais je regrette qu'il ait mis deux ans à se rendre compte de la situation, il a délaissé la question européenne", a expliqué à l'AFP Jean-Luc Laurent, président du MRC.

"Depuis deux ans, nous disons dans la majorité que la politique suivie est une politique sans chance", a-t-il ajouté.
"Au moment où le président de la République constate la situation, nous ne sommes pas d'accord avec lui sur la question européenne et le rapport de force qui doit être créé avec l'Allemagne", selon le député du Val-de-Marne.

"Il importe de travailler à des solutions qui permettent de sortir la France de l'impasse", a-t-il précisé soulignant la présence de socialistes de différents courants parmi les invités des universités de rentrée. Jean-Luc Laurent prononcera dimanche midi le discours de clôture.

Les trois députés chevènementistes (Jean-Luc Laurent, Marie-Françoise Bechtel, Christian Hutin), apparentés au groupe socialiste, se sont abstenus mardi lors du vote de confiance au gouvernement de Manuel Valls, alors qu'ils avaient voté pour le 8 avril lors du précédent scrutin.

Selon eux, "la ligne politique confirmée par Manuel Valls à cette occasion condamne son gouvernement au commentaire rituel de mauvais chiffres économiques, faute de marge de manoeuvre et d'ambition européenne. Les timides appels à "changer d'Europe" sont sans effet tant qu'aucun rapport de force n'est engagé pour y parvenir".

Lu 579 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC