Actualités
Publié le Jeudi 17 Décembre 2015 par

Le MRC en Espagne vendredi pour apporter son soutien à PODEMOS


Mots-clés : europe, podemos

Communiqué de Bastien Faudot, porte-parole du MRC, jeudi 17 décembre 2015.


Une délégation du Mouvement Républicain et Citoyen, composée Bastien Faudot, Ladislas Polski et David Bouderballa, secrétaires nationaux, se rend cette fin de semaine en Espagne pour apporter son soutien au mouvement politique de la gauche alternative PODEMOS.

A quelques jours des élections générales espagnoles, alors que PODEMOS est désormais donné en tête de la gauche dans les sondages, nous suivrons la dernière journée de campagne aux côtés de ses dirigeants et de ses militants. Le MRC participera aux deux derniers meetings : vendredi midi à Murcie, et vendredi soir à Valence.

Les récentes victoires de SYRIZA en Grèce, de la coalition de gauche au Portugal ou encore celle de Jeremy Corbyn au sein du Parti travailliste britannique, témoignent que des alternatives émergent partout en Europe. PODEMOS contribue à ce mouvement de refus du diktat des politiques d'austérité et aux effets sociaux dévastateurs qu'elles produisent sur l'ensemble de notre continent.

Le résultat des élections régionales en atteste : le défi en France reste entier. Entre un Parti socialiste majoritairement converti au social-libéralisme et un Front de gauche qui reste aussi divisé que marginalisé, il faudra défricher un autre chemin pour 2017.

Lu 1030 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC