Actualités
Publié le Mardi 2 Juin 2015 par Mouvement Républicain et Citoyen

Le MRC décline la proposition de coorganiser l'université d'été du PS



Dépêche AFP, mardi 2 juin 2015.


Le MRC décline la proposition de coorganiser l'université d'été du PS
Le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Luc Laurent, a "décliné" mardi l'invitation de Jean-Christophe Cambadélis (PS) de coorganiser l'université d'été du PS à La Rochelle, préférant "un dialogue amical et franc".

"L'invitation est amicale. Nous la déclinons", affirme-t-il dans un communiqué, en réponse à la proposition de M. Cambadélis, tout juste élu vendredi, de coorganiser le rendez-vous de La Rochelle, dans le cadre du lancement d'un processus de rassemblement qui concernerait tous les "partenaires" de la gauche.

"La gauche est diverse et les universités d'été des différents partis sont des moments utiles pour confronter des analyses et des propositions qui peuvent être très divergentes. Privilégions un dialogue amical et franc", a ajouté M. Laurent.

"Comme chaque année, nous serons représentés à la Rochelle, comme chaque année nous inviterons des représentants du Parti Socialiste, du Parti Communiste, du Parti Radical de Gauche et d'Europe Ecologie-Les Verts à notre propre université qui aura lieu les 26 et 27 septembre à Clermont-Ferrand", précise-t-il.

EELV avait aussi jugé "pas opportun" de coorganiser l'université d'été de La Rochelle.

Lu 820 fois



Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC





Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC