Actualités
Publié le Mercredi 10 Décembre 2014

La rencontre Hollande-Poutine : un pas dans la bonne direction



Par Marie-Françoise Bechtel, 1ere vice-présidente du MRC et députée de l'Aisne, mercredi 10 décembre 2014.


Le MRC considère comme un fait très positif la rencontre du Président de la République avec Vladimir Poutine à Moscou le 5 décembre dernier.

Il note que cette rencontre a permis aux deux dirigeants de délivrer un message constructif, M. Poutine estimant que les autorités du gouvernement ukrainien et les autorités séparatistes ne respectent pas totalement les accords de Minsk, et le Président Hollande constatant pour sa part que la désescalade est aujourd’hui possible.

Le début du rééquilibrage par le dialogue avec un partenaire incontournable va dans le sens des positions défendues par les trois anciens chanceliers allemands, H.Kohl, H.Schmidt et G.Schröder, en contraste avec la rigidité de Mme Merkel. Celle-ci, en ce domaine comme dans d’autres, bloquerait-elle une sortie de crise qui serait pourtant bénéfique à l’Europe toute entière ?

Le MRC appelle la France à s’affranchir de tels diktats et d’abord à respecter les contrats passés pour la livraison des Mistral à la Russie. Ce serait un bon signal pour faire repartir le dialogue sur des bases nouvelles.

Lu 457 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaire du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC