Actualités
Publié le Vendredi 9 Janvier 2015 par

La France à nouveau en deuil



Communiqué de Jean-Luc Laurent, président du MRC et député du Val-de-Marne, vendredi 9 janvier 2015


La France est à nouveau en deuil ce soir. Quatre morts et des blessés graves ont été les nouvelles victimes du fanatisme religieux.

Après des caricaturistes, des journalistes et des policiers, les terroristes ont frappé des Français de confession juive, des Juifs parce qu’ils étaient Juifs.

Face à la haine, la réponse doit être la République, une et indivisible, debout face à l’extrémisme religieux. Face à ses ennemis armés, la République doit assurer la sécurité de chaque Français, cette sécurité fondamentale qui est la condition de la liberté, liberté de s’exprimer, liberté de croire ou simple liberté d’être soi.

Il ne fait aucun doute que ces crimes sont le fruit de groupuscules en lien avec des réseaux internationaux. Il n’y aurait qu’un seul djihadiste français, ce serait déjà un djihadiste de trop. La République doit s’employer à assécher le terreau du djihadisme en étant implacable dans la répression, ferme sur ses principes et effective dans sa promesse.

En ces journées terribles, les Français ont vu à l’œuvre des forces de police courageuses et compétentes. Toute notre reconnaissance va à ces hommes et femmes qui, en premières lignes, risquent leurs vies.

Lu 1049 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur


Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC





Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC