Actualités
Publié le Dimanche 20 Juillet 2014

Interdiction de la manifestation de soutien au peuple palestinien: la France perd l'équilibre



Communiqué de Marie-Françoise Bechtel, députée de l'Aisne et 1ere vice-présidente du MRC chargée des relations internationales, dimanche 20 juillet 2014.


En interdisant à Paris la manifestation de soutien au peuple palestinien organisée par des associations pacifiques la France a donné de nouveaux gages à Israël. Ce faisant, elle a favorisé les troubles constatés hier dans cette seule ville.

Cette étape supplémentaire dans l'unilatéralisme est profondément préoccupante pour tout Français républicain quelle que soit son origine. Interdire une manifestation est un acte rare au regard de la tradition de nos libertés publiques. Il appartient aux forces de l'ordre d'éviter à la fois tout débordement et toute provocation.

C'est en s'alignant sur les demandes les moins justifiées d'un État qui ne cesse de violer le droit international et porte une lourde responsabilité dans l'impasse actuelle que la France risque d’importer le conflit israélo-palestinien. Où est la politique d'équilibre qui du général de Gaulle à Jacques Chirac en passant par François Mitterrand avait permis à notre pays de faire vivre dans la paix nos différentes communautés?

La France doit se ressaisir et dénoncer les violations du droit international qu’elle est si prompte à condamner dans d'autres parties du monde.

Lu 1004 fois



Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC





Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC