Actualités
Publié le Jeudi 6 Novembre 2014 par Mouvement Républicain et Citoyen

Euro-2016: un "cadeau fiscal" à l'UEFA est "illégitime" (président du MRC)


Mots-clés : fiscalité, sport

Dépêche AFP, jeudi 6 novembre 2014.


Euro-2016: un "cadeau fiscal" à l'UEFA est "illégitime" (président du MRC)
Le président du MRC (chevènementiste) Jean-Luc Laurent a jugé jeudi "illégitime" tout "cadeau fiscal" du gouvernement à l'UEFA en vue de l'Euro-2016, déplorant que "payer l'impôt" ait "cessé d'être une évidence pour beaucoup de grandes sociétés multinationales".

M. Laurent a annoncé le dépôt d'un amendement au projet de loi de finances rectificative 2014 pour supprimer la mesure.

Le gouvernement s'apprête à exonérer de tout impôt (hors TVA) les organisateurs d'événements sportifs internationaux de toutes disciplines organisés en France, avait annoncé lundi le ministre des Sports Patrick Kanner, après la révélation par Les Echos du projet d'exonération fiscale des différentes entités organisatrices de l'Euro 2016 de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Cette exonération figurait dans le cahier des charges présenté par l'UEFA, a confirmé jeudi Jacques Lambert, président du comité de pilotage du tournoi de football européen.

"En ces temps de rigueur budgétaire et de lutte contre la défiscalisation, ce cadeau fiscal, qui a beau être prévu au cahier des charges de la compétition, est illégitime", a jugé le député du Val-de-Marne, apparenté socialiste et membre de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée.

Lu 461 fois



Abonnez-vous à la newsletter


Les parlementaires du MRC
Député du Val-de-Marne
Président du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC





Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC