Actualités
Publié le Vendredi 26 Avril 2013

Convention Europe du Parti Socialiste: enfin un tournant ?



Communiqué de Marie-Françoise Bechtel, 1ere-vice présidente du MRC, Députée de l'Aisne, vendredi 26 avril 2013.


Le MRC se félicite du tournant pris par le Parti socialiste dans les textes préparant sa convention sur l’Europe. La question des conditions de retour à la prospérité économique est enfin posée.

Rééquilibrer la parité de l’euro avec le dollar et le yuan est essentiel pour restaurer notre compétitivité. Une intervention accrue de la BCE en soutien de la croissance, un échange commercial plus juste sont des moyens de sortir nos peuples de l’asphyxie. Les gauches européennes ne doivent plus se laisser dicter leur politique par le libéralisme conservateur incarné par Monsieur Cameron et Madame Merkel.

Mais ce sursaut ne mènera à rien sans une vraie solution politique. Le combat nécessaire contre la dérégulation et la désindustrialisation se heurte au mirage d’une Europe toujours plus intégrée. Il faut au contraire une concertation active et constructive entre Etats européens. C’est la seule manière d’assurer une Europe à la fois démocratique et ambitieuse.

Le MRC souhaite engager un dialogue avec ses partenaires sur cette question fondamentale. Dans le cadre de sa Convention Europe, il fera avant l’été des propositions en ce sens.

Lu 1143 fois


Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaires du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC
Sénatrice du Pas-de-Calais




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC