Actualités
Publié le Mardi 22 Octobre 2013 par

Budget 2014 (volet recettes): vote favorable des 3 députés MRC


Mots-clés : budget

Communiqué de presse de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen, Député du Val-de-Marne, mardi 22 octobre 2013.


Le vote des recettes marque la première étape de la procédure budgétaire. Les trois députés du MRC voteront ce texte qui marque l’appartenance à la majorité présidentielle et parlementaire.

Ce budget suit une voie étroite entre vice et vertu pour poursuivre le redressement des comptes publics sans compromettre la légère reprise de l’activité. Avec ce texte, le gouvernement prend d’ailleurs quelques distances avec les objectifs de la loi de programmation des finances publiques et du traité TSCG que nous n'avions pas approuvés à l’automne 2012.

Ce budget est loin d’être idéal et soulève beaucoup de questions pour l’avenir. La politique de la France ne peut pas se réduire à des objectifs statistiques comme l’inversion de la courbe du chômage ou l’amélioration du solde budgétaire. Rôle de l’Etat et de la puissance publique, épuisement du projet européen et impasse de la monnaie unique….notre pays appelle un projet, qui ne peut se faire sans rupture vis à vis des orthodoxies de Bercy, de Bruxelles ou de Berlin. Les parlementaires du Mouvement Républicain et Citoyen poursuivront leur travail au sein de la majorité pour que cet appel soit entendu.

Lu 625 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen, député du Val-de-Marne. En savoir plus sur cet auteur

Abonnez-vous à la newsletter


Président du MRC
Ancien député du Val-de-Marne
Président du MRC



Parlementaire du MRC
Député du Nord
Vice-président du MRC




Suivez le MRC sur Facebook

Suivez le MRC sur Twitter

Suivez le MRC sur Google+

Faites connaître le MRC